Chasse à la citation

L’extrait ci-dessous de Wikipédia n’est pas soutenu par une source fiable. Pouvez-vous en trouver une ?

Cliquez sur J’ai compris ! pour aller sur Wikipédia et corriger le fragment de code ou Suivant ! pour en voir un autre. Bonne chance !

Sur la page Tamerlan :

Ce texte est extrait de l’en-tête de l’article, si bien qu’y ajouter des références peut être facultatif. Consultez WP:INTRO pour plus d’informations.

"

Commandant militaire invaincu, il est généralement considéré comme l'un des plus grands chefs militaires et tacticiens de l'histoire, ainsi que comme l'un des plus brutaux et des plus meurtriers. Les historiens parlent souvent de« catastrophe timouride »[réf. nécessaire] en raison de l'ampleur des destructions et des massacres auxquels se livrent ses troupes ; les estimations du nombre de victimes de ses campagnes militaires vont d'un million[3] à dix-sept millions de personnes (soit environ 5 % de la population mondiale de l'époque)[4]. Lors de ses conquêtes, il n'hésite pas à massacrer la totalité de la population des villes qui lui résistent. Certaines de ses actions ont pu être qualifiées de « génocidaires » par des auteurs modernes[5].